Espace public - Pictavie - Signalements depuis 2014

Le service PICTAVIE :

PICTAVIE est un service ouvert depuis 2004. Il a pour objectif de recevoir et d’enregistrer les dysfonctionnements repérés sur l’espace public par les usagers. Il est joignable :

Le service Pictavie recceuille et identifie ces signalements pour les transmettre ensuite à la direction métier qui pourra y répondre. La pièce jointe décrit les différents signalements et leur retranscription. Depuis 2019, ce service s’étend progressivement sur l’ensemble du territoire de Grand Poitiers. Les centres de ressources (Nord, Sud et Ouest) sont en charge des enregistrements des anomalies signalées sur les communes de la communauté urbaine.

Concernant ce jeu de données :

Ce jeu de données retrace les signalements reçus par le service PICTAVIE. Ces signalements portent sur les dysfonctionnements constatés sur l'espace public par les citoyens et usagers. La rue et le n° de rue précisent le lieu du signalement.

Ce jeu de données reprend l'ensemble des signalements reçus depuis 2014. Il est produit annuellement, une fois l’année N-1 clôturée. Cette donnée est extraction des données collectées par les agents. Le document joint reprend la définition des anomalies.

Taille :
45 808 enregistrements - 18 Mo
Données produites par :
Ville de Poitiers
Mots clés :
espace public réclamations signalements Pictavie mobilités trottoirs eau déchets voirie stationnements
Couverture géographique :
Poitiers
Couverture temporelle :
1 janvier 2014 - 31 décembre 2024
Fréquence de mise à jour :
tous les ans
Mis à jour le 10 février 2025
Partager :

Réutilisations

Vous souhaitez faire connaitre une réutilisation de cette donnée ? Rendez vous dans votre espace personnel .