Plan Angela

Pour lutter contre le harcèlement de rue, la ville de Poitiers a déployé depuis juin 2022 le plan Angela. Il repose sur un réseau de lieux (commerces, mairies, maisons de quartiers…) sûrs et solidaires qui s’engagent à accueillir toute personne se sentant en situation d’insécurité ou de harcèlement sexiste et sexuel dans l'espace public, quel que soit son âge ou son genre, de jour et comme de nuit.

Si vous êtes victime de harcèlement ou vous vous sentez en insécurité, vous pouvez trouver refuge dans l’un des établissements partenaires- identifié grâce au sticker (l’illustration juste en haut) sur sa vitrine – et demander « Angela ». Ce nom de code, vous permettra d’être protégé, on vous proposera de rester en sécurité, de boire un verre d’eau, d’appeler un proche ou un taxi, en toute bienveillance.

Taille :
64 enregistrements
Données produites par :
Ville de Poitiers
Mots clés :
plan Angela Angela harcèlement de rue insécurité violences sexistes et sexuelles refuge aide
Couverture géographique :
CU du Grand Poitiers
Fréquence de mise à jour :
irrégulier
Mis à jour le 27 juin 2024
Partager :
Plan Angela localisation des lieux refuges 

Trouvez les lieux (commerces, mairies, maisons de quartiers…) sûrs et solidaires qui s’engagent à accueillir toute personne se sentant en situation d’insécurité ou de harcèlement sexiste et sexuel dans l'espace public.

Réutilisations

Vous souhaitez faire connaitre une réutilisation de cette donnée ? Rendez vous dans votre espace personnel .