{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Urbanisme- Demandes de logements sociaux-Grand Poitiers-13 communes

Nombre de ménages qui ont une demande active de logement social enregistrée dans le fichier partagé de la demande de logement social de la Vienne (source : AFIPADE Imhoweb). Pour chaque commune est comptabilisé le nombre de ménages qui citent cette commune parmi les communes demandées (jusqu'à 10 choix possible). Un même demandeur pouvant citer plusieurs communes, il n'est pas possible d'additionner les demandes de chaque commune pour avoir un nombre de demandeurs sur un territoire intercommunal.
Les ménages déjà logés dans le parc HLM et souhaitant changer de logements sont appelés "demandeurs de mutation", ceux non logés dans le parc HLM sont appelés "demandeurs externes"

Sont comptabilisés le nombre de dossiers de demande de logement social valides à un instant t (31/12/N), quelles que soient leurs anciennetés.

Chaque demandeur peut citer jusqu'à 10 communes ou quartiers du département dans sa demande. Il sera comptabilisé pour chacun des quartiers ou communes demandés.

Les demandes de mutation sont les demandes faites par des ménages déjà logés dans le parc social ; les demandes externes sont des demandes faites par des ménages non déjà logés dans le parc social.

L'ancienneté de la demande est calculée entre la date de dépôt initial de la demande et le 31/12/N. Dans la Vienne, les demandes de plus de 18 mois sont en délai "anormalement long" selon un arrêté préfectoral.

Chaque demandeur peut demander deux typologies de logement. Seul le choix n°1 est pris en compte dans ces statistiques.

 Au 31/12/2015 et 31/12/2016

Data schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.